[Tribune de Genève – 25 mai 2024] Susanne Wille sera-t-elle Madame 200 ou 300 francs?
Méconnue ici, la présentatrice vedette de «10vor10» prend la tête de la SSR. Sa mission? Se battre contre l’initiative visant à sabrer la redevance.
Perception évidemment différente du côté de Delphine Klopfenstein Broggini. «Sa première mission sera de combattre cette initiative», insiste la conseillère nationale (Verts/GE). Le rôle de l’ancienne vedette de la SRF? «Replacer tout le débat» ces deux prochaines années. En faisant comprendre que, «en dépit de tous les populismes, ces discussions sur la SSR ne se limitent pas à une aubaine pour économiser 125 francs par an», insiste l’élue Verte.
Aux yeux de cette dernière, une personnalité du sérail «reste le mieux à même de défendre la maison contre ces attaques». Même si elle est moins rompue au jeu parlementaire. «Son rôle ne pourra qu’être teinté de politique, mais ne nous trompons pas de mission: elle devra, avant tout, faire comprendre à chacun en quoi l’audiovisuel public reste plus que jamais indispensable à sa vie quotidienne, dans une ère de désinformation à grande échelle», insiste Delphine Klopfenstein Broggini.
Lire l’intégralité de l’article sur le site de la Tribune de Genève…