Le groupe parlementaire nouvellement créé a pour but de parvenir à une compréhension aussi large que possible de la nécessité d’agir et des solutions possibles dans les années à venir. Nous figurons sur la liste publique des groupes parlementaires dont l’objectif est le suivant : « Transmission de connaissances et échange d’expériences de manière à disposer d’une base pour la prise de décisions cohérentes en matière de politique climatique dans les domaines clefs pour le climat. »

L’accent sera mis sur des événements qui, d’une part, nous fournissent une base scientifique et, d’autre part, démontrent des effets et des applications concrètes. En termes de contenu, divers domaines tels que la construction, la mobilité, l’énergie, l’agriculture, la finance, etc. seront abordés. C’est la première fois qu’un groupe parlementaire travaillera avec une approche holistique, dans ce sens une démarche transversale avec les autres groupes sera privilégiée.

L’Alliance climatique en assurera le secrétariat. Cette association regroupe plus de 110 organisations de la société civile suisse.