[La Liberté – 5 mai 2026] Quelle limitation de vitesse sur nos autoroutes? Le 130 km/h de l’UDC vient d’échouer en commission, tandis que les Verts défendent le 80 km/h
Alors que les Verts plaident pour le 80 km/h sur les axes autoroutiers, l’UDC vient d’échouer devant la Commission des transports du Conseil national avec son initiative pour le 130 km/h.
Le refus de cette initiative en commission est une décision responsable »
Delphine Klopfenstein Broggini (verts/GE)·Membre de la CTT-N
Les Verts peuvent-ils pavoiser après cette courte victoire? «Ce refus est une décision responsable», réagit Delphine Klopfenstein Broggini (verts/GE), membre de la CTT-N. «Nous ne sommes pas dans une logique partisane, mais dans une responsabilité vis-à-vis de la sécurité, du climat et de la qualité de vie. L’initiative visant à relever la vitesse à 130 km/h va à contre-courant des enjeux actuels.»