[Schweizer Bauer] Der Wolf bewegt das Parlament
Neben der verbreiteten bäuerlichen Sicht gibt es andere Perspektiven. D6lphine Klopfenstein Broggini (Grüne, GE) kritisierte in der Fragestunde Röstis Vorgehen mit der abgekürzten Vernehmlassung zur Jagdverordnung. Sie kritisiert, dass Forstorganisationen keine Stellung nehmen konnten, obwohl der Wolf einen direkten Einfluss auf das Ökosystem Wald habe. Wahrscheinlich sucht sie mit ihrer Frage ein Argument pro Wolf und zwar dasjenige, dass die Wölfe für weniger Rehe, Luchse und Hirsche sorgen könnten, was mehr natürliche Waldverjüngung ermöglichen könnte.
Le loup, le loup, le loup. Il ne se promène pas seulement dans les forêts et les prairies. Lors de la dernière session d’automne, il était également présent au Palais fédéral. Au moins 14 initiatives concernant la gestion du loup ont été soumises.
En plus du point de vue agricole largement répandu, il existe d’autres perspectives. Delphine Klopfenstein Broggini (Verts, GE) a critiqué pendant la séance de questions la méthode de Rösti avec la consultation abrégée sur le règlement de chasse. Elle déplore que les organisations forestières n’aient pas pu prendre position, alors que le loup a un impact direct sur l’écosystème de la forêt. Elle cherche probablement avec sa question un argument en faveur du loup, à savoir que les loups pourraient réduire le nombre de cerfs, de lynx et de chevreuils, ce qui pourrait permettre une régénération naturelle de la forêt.
Lire l’article sur le site internet de Schweizer Bauer…